Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Ingénieur Etudes H/F

publiée le 12 mars 2018
  • Lieu : Le Meux (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IEPC18

Groupe de luxe français à la renommée internationale : CHANEL.
Le poste est à pourvoir au sein de la Direction Technique, basée à Compiègne, agissant au profit de deux sites de production (Compiègne & Chamant, spécialisés dans la fabrication et le conditionnement de parfums et de produits cosmétiques), et d’un site logistique (Le Meux).

Mission :
Dans le cadre des projets d’investissements, vous serez en charge de réaliser les études, le suivi de la réalisation, et la mise en route d’équipements de production (fabrication et conditionnement).
Rattaché au Directeur Technique, vos principales missions seront les suivantes :
• Analyser la faisabilité technique de projets.
• Définir et proposer les principes de fonctionnement, réaliser les études générales et rédiger les dossiers techniques du projet.
• Réaliser ou faire réaliser les études détaillées, le cahier des charges des équipements, la consultation des fournisseurs, l’analyse des devis.
• Contrôler le respect des engagements budgétaires et préparer les commandes.
• Contrôler le bon avancement du projet, rédiger les dossiers de qualification des équipements, organiser la mise au point des équipements et établir les PV de pré-réception et de réception.
Vous êtes animé par le souci permanent de l’optimisation et de l’amélioration continue.

Profil :
H/F, Ingénieur généraliste, mécanique, voire Génie des Procédés / Chimie, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans une société d’ingénierie / bureau d’études spécialisé dans l’industrie cosmétique, chimie, pharmacie, agro-alimentaire ou au sein d’un Service Travaux Neufs / Investissement interne dans les mêmes secteurs d’activité. Idéalement, vous disposez d’une première expérience managériale réussie dans une unité de production ou de développement produit, qui témoigne de votre force d’entrainement, de votre culture de la performance et de votre capacité à accompagner les équipes dans la transformation.
Vous avez une expérience avérée en Process, et maitrisez la DAO.
Organisé et méthodique, vous êtes reconnu pour votre capacité à mener plusieurs projets à la fois dans un contexte exigeant et à coordonner des équipes multi métiers. Doté d’un excellent relationnel et d’une facilité à communiquer à tous les niveaux de l’organisation, vos capacités d’adaptation et d’anticipation, votre agilité et votre pro activité, vous permettent d’intervenir auprès d’interlocuteurs variés et de gérer efficacement les situations nouvelles, complexes ou inconnues.

Conditions : Poste basé à Compiègne, CDI, rémunération selon profil et expérience,
Candidature sous référence IEPC18 exclusivement à ADVISIA RH – 16 bis Place Parmentier – 80 000 AMIENS ou par mail à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable