Vous êtes ici : Offres d’emplois » Services

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Directeur Sécurité Ferroviaire (H/F) - ( Ref DSFER19 )

publiée le 21 janvier 2019
  • Lieu : Proximité Perpignan (66)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : DSFER19

Le Groupe EURORAIL International (65 M€ de CA – 300 collaborateurs) est un acteur reconnu du transport ferroviaire et de la logistique, opérant notamment dans les secteurs papetiers, agro-alimentaire, sidérurgiques, ou chimiques. Promoteur du renouveau ferroviaire en France et moteur dans le développement des opérations ferroviaires de proximité, le Groupe EURORAIL International est un des pionniers de la renaissance du rail.
Afin d’accompagner notre forte croissance, nous recherchons pour notre filiale REGIORAIL

Missions :
Rattaché au Directeur Général, membre du Comité de Direction, vos missions principales seront les suivantes :
MANAGEMENT :
-  Encadrer, animer et développer votre équipe (10 personnes dont 1 Adjoint)
-  Animer les réunions d’équipe, faire diffuser et commenter l’information concernant la sécurité.
STRATEGIE / POLITIQUE SECURITE :
-  Assurer la direction de la sécurité du groupe REGIORAIL dans ses différentes dimensions : circulation ferroviaire, personnel habilité, hygiène et sécurité du personnel, environnement.
-  Proposer, diffuser, et mettre en œuvre la politique de sécurité de REGIORAIL.
-  Superviser et veiller au fonctionnement des activités des trois pôles : Audits et Contrôle, Sécurité et Formation, Procédures et Documentation.
-  Garantir l’application et l’adaptation du manuel SGS (Système de Gestion de la Sécurité).
-  Apporter votre expertise dans le domaine de la sécurité pour la définition, la mise en œuvre et l’adaptation de l’organisation.
-  Représenter la société vis-à-vis des tiers dans le domaine de la sécurité.
EXPERTISE METIER :
-  Rédiger les procédures de sécurité, et veiller à leur actualisation et à leur application.
-  Valider le volet sécurité des contrats de sous-traitance et mettre en œuvre les plans de prévention.
-  Animer la démarche REX au niveau national.
-  Suivre les indicateurs de sécurité, analyser et proposer les actions correctives nécessaires ; présenter les différents résultats en CODIR.
-  Veiller à la mise en œuvre des dispositions relatives à la gestion des compétences pour le personnel, et à la vérification du niveau de compétences sécurité de ce personnel.
-  Assurer le respect du processus de gestion documentaire.
Il s’agit d’un poste complet intégrant une dimension relationnelle forte (interface interne / externe), stratégique (pilotage de la sécurité sur une secteur sensible), technique (expertise ferroviaire) et managériale (CODIR, stratégie).

Profil :
H/F, de formation supérieure (Bac +5, Ingénieur ou équivalent), vous souhaitez valoriser une expérience d’au moins 15 ans sur une fonction opérationnelle et Sécurité acquise notamment dans le secteur ferroviaire (autorités de contrôles, administrations, BE Ingénierie, etc.).
La maîtrise des systèmes de gestion de la sécurité et de l’environnement ferroviaire est requise.
Culture opérationnelle orientée résultats, avec une très bonne maîtrise technique de la fonction acquise dans des environnements multisites.
Manager engagé associant rigueur technique et goût du terrain, votre leadership doit permettre de convaincre et d’entrainer les équipes pour la mise en place de changements structurants. Avoir été impliqué dans des projets de transformation d’organisations est un gage de réussite à ce poste.

Conditions : CDI, Rémunération selon profil, Véhicule de Fonction, Statut cadre avec délégation de pouvoirs et de responsabilités. Poste basé à proximité de Perpignan, Déplacements France entière.
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser exclusivement à ADVISIA RH 16 Bis, Place Parmentier 80000 Amiens OU par mail à cand advisiarh.com sous référence DSFER19


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable