Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Directeur Administratif et Financier H/F - ( ref : DAF2019 )

publiée le 18 février 2019
  • Lieu : Région de Metz
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : DAF2019

Groupe Agro-alimentaire multisites basé dans l’Est.

Rattaché au Directeur Général et membre du codir, vous serez en relation étroite avec les services du siège, les différents sites ainsi que les partenaires/prestataires externes.

Votre mission consistera à :

-  Superviser le périmètre comptable, administratif, financier, juridique et fiscal du Groupe (comprenant 8 filiales).
-  Avec la Direction Générale, définir la stratégie financière et garantir sa déclinaison dans les services concernés.
-  Animer, piloter et développer votre équipe composée d’une quinzaine de personnes (comptabilité, facturation, recouvrement, trésorerie, etc) en vue d’une meilleure performance.
-  Assister l’équipe de direction dans les choix stratégiques.
-  Garantir la fiabilité des comptes du groupe et de l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, superviser la comptabilité dans le respect des délais et des procédures.
-  Superviser la situation de la trésorerie et faire respecter la politique de crédit en collaboration avec les directions des différentes activités.
-  Contrôler les engagements juridiques de l’entreprise, valider les choix fiscaux, assurer la relation avec les services fiscaux et gérer les contentieux.
-  Accompagner la politique de croissance externe de l’entreprise en analysant les possibilités de rachats ou de prises de participation dans différentes activités.

Profil :
H/F de formation bac +5 en gestion/finance ou équivalent (Master 2, ESC option finance type Essec, HEC, ESCP, Edhec etc) vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum sur une fonction de RAF puis DAF. Vous êtes capable de motiver et de challenger une équipe. Votre leadership sait s’exercer en alliant recherche de la performance et esprit d’équipe.
Votre parcours vous a permis d’exercer des fonctions au sein d’un Codir, de participer au quotidien à la stratégie d’entreprise.
Structuré(e), avec de grandes capacités d’analyse et de synthèse, vous savez développer une vraie vision prospective intégrant les enjeux économiques, financiers et la mesure des risques et opportunités.
Vous avez un attrait particulier pour la négociation (rachat d’entreprise), le management d’équipe et souhaitez exercer sur une fonction très opérationnelle.
Idéalement, vous avez déjà travailler avec un ERP (Oracle) et êtes à l’aise sur les enjeux SI.
Votre parcours vous a permis de maîtriser des différentes techniques comptables et financières (normes IFRS), l’utilisation des concepts et outils informatiques de gestion (notamment Excel et Access).

Conditions :
CDI – Région Metz, rémunération attractive selon profil & expérience + véhicule de fonction.


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable