Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Conducteur Process/Mainteneur Usine H/F

publiée le 26 septembre 2017
  • Lieu : Eppeville
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : CAP/BEP
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : CPM17

SAINT LOUIS SUCRE, Filiale du Groupe SÜDZUCKER, premier sucrier européen, 6.5 Milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, 815 Collaborateurs, 7 usines en France, recherche pour son établissement d’Eppeville situé en Picardie (80)

Missions :
En campagne sucrière, (de septembre à janvier – Travail posté en 4*2) :
Sous la responsabilité du Chef de poste, vous assurez la conduite des équipements dans le respect des consignes Sécurité, Qualité, Technique, Productivité et Environnement et devez notamment :
- Assurer la conduite optimisée des équipements : démarrer, conduire et arrêter les équipements, prendre connaissance des évènements et consignes, contrôler et apprécier l’ensemble des paramètres et adapter les réglages pour optimiser le process, anticiper les dérives process, effectuer des prises d’échantillons et mesures associées, reprendre manuellement les commandes en cas de défaillance.
- Suivre le fonctionnement des équipements à partir du système de supervision et détecter les écarts éventuels : assurer des contrôles et interventions ponctuels sur le terrain, analyser et interpréter l’ensemble des paramètres afin d’identifier les éventuelles anomalies et établir un premier diagnostic.
- Renseigner les enregistrements.
- Réaliser des opérations de nettoyage.
- Participer aux essais avant la période de campagne sucrière, à la période de liquidation et nettoyage et vous réalisez des opérations de nettoyage spécifiques.

En dehors de cette période, (à la journée) :
Rattaché au Responsable de secteur technique, vous assurez la maintenance des équipements et devez notamment :
- Réaliser la maintenance préventive selon le plan de maintenance : réviser des vannes et des organes de tuyauteries, contrôler, exécuter ou suivre les épreuves des appareils à pression (cuite, réchauffeur, évaporateur, ballon, chaudière…), nettoyer, contrôler l’état du matériel et réaliser l’expertise des équipements spécifiques du process, remplacer des éléments tels que filtres, résines...
- Assurer la maintenance corrective d’installations en exploitation et en arrêt technique, en fonction de l’analyse des incidents et des expertises : remplacer des vannes, tubes de faisceaux, joints…
- Configurer des circuits et équipements process en vue de la réalisation des essais selon les plannings prévus et suivant les besoins campagne et post campagne.
- Suivre des interventions effectuées en binôme.
- Proposer les modes opératoires, réaliser les analyses de risques propres à ses interventions et s’assurer qu’ils sont maîtrisés.
- Participer à la rédaction et mettre à jour les plans de maintenance dans votre domaine d’expertise.
- Rendre compte de votre activité.

Profil :
H/F, de formation BEP/Bac en Maintenance Industrielle, avec une expérience professionnelle en industrie de process, vous êtes autonome, organisé, avec le sens des initiatives et un bon esprit d’équipe.

Conditions : CDI, poste basé à Eppeville (80), candidature sous référence CPM17 exclusivement à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable