Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Comptable Fournisseurs H/F

publiée le 28 mai 2018
  • Lieu : Picardie
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : CMPTF18

Notre Cabinet recrute pour un Site industriel basé en Picardie.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un :
COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)

Mission :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du Centre de Services Partagés au profit de plusieurs sites de production, vous respectez les engagements financiers envers les partenaires (fournisseurs), tout en assurant la sécurisation des paiements envers ceux-ci, dans le respect des règles de contrôle interne et participez de façon importante à la préservation de la rentabilité de l’activité.

Au quotidien, vos missions sont lui suivantes :
- Mettre à jour la base de données fournisseurs.

- Vérifier l’imputation analytique des commandes, extraire les commandes non réceptionnées en fin de mois et relancer les parties prenantes.

- Scanner les factures, les vérifier, les traiter en fonction des commandes existantes dans l’ERP (rapprochement avec la commande, identification des écarts, demande d’approbation de ceux-ci), ou les orienter sur un approbateur via le workflow électronique, ou retourner celles-ci au fournisseur si l’identification requise n’est pas présente.

- Lancer les paiements d’acomptes (fournisseurs …) après comptabilisation d’une facture d’acompte et approbation de celle-ci par les personnes autorisées

- Gérer les litiges : demandes d’avoir, contrôle les conditions de paiement, blocage / déblocage de factures (paiement) dans l’ERP.

- Traiter (saisie, classement) les notes de frais approuvées, et effectuer un contrôle de cohérence d’application de la politique générale en escaladant éventuellement vers le Responsable CSP ou les RH.

- Lancer les lots de paiement (NDF, fournisseurs ...) contrôler la cohérence, et transmettre pour contrôle et traitement à la comptabilité trésorerie.
- Réceptionner, vérifier, comptabiliser les factures de commission (filiales …).
- Participer au contrôle interne et à la maîtrise des risques en informant la Direction de tout événement dont la traduction comptable est significative ou suspecte.
.
Profil :
H/F, De formation Bac +2 à Bac+4 en comptabilité, vous possédez d’au moins 2 ans d’expérience en Comptabilité Fournisseurs dans entreprise industrielle.
La maîtrise de l’anglais est requise et vous êtes familier avec l’utilisation d’ERP (JDE).
Autonomie, curiosité, proactivité, anticipation, coordination, et ténacité, seront les maîtres-mots pour réussir dans cette fonction.

Conditions : CDI - Rémunération selon profil – poste basé en Picardie.
Candidature à : ADVISIA RH 16 BIS Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable