Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Assistant(e) Technique d’Ingénieur R&D H/F

publiée le 14 septembre 2018
  • Lieu : Amiens (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : AILME18

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux en graphite, MERSEN conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, transports, électronique, chimie/pharmacie et industries de procédés. Avec plus de 6 600 salariés présents dans 40 pays, MERSEN affiche des ventes en croissance et les développe grâce à l’expansion de ses marchés leaders. Pour le site industriel de MERSEN France Amiens (80) – 250 personnes, nous recrutons dans le cadre d’un renfort.

Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Responsable du Laboratoire R&D de la Business Unit Power Transfer Technologies basée à Amiens France, votre fonction s’articule autour des missions suivantes :
Coordonner les missions techniques et administratives au sein du service R&D
Missions administratives :
- Gérer les demandes d’achat
- Suivi des budgets R&D
- Piloter le module Jobcost dans l’ERP
Missions techniques - Développement des nouveaux matériaux :
- Rédiger, planifier, suivre les essais matériaux.
- Rassembler les informations techniques nécessaires à la création, à la rédaction et à la mise à jour des notes de mise en fabrication.
Missions techniques - Laboratoire Essais Electriques :
- Vérifier les demandes d’essais du service R&D et réceptionner les demandes d’essai des services connexes
- Lancer les OF pour la réalisation des balais, le suivi de la production des balais et du respect des délais
- Caractérisation des échantillons en support aux techniciens


Vous travaillez en interface étroite avec l’équipe R&D du laboratoire d’Amiens, le Bureau d’étude et la production pour contribuer au développement de nouveaux produits
.

Profil :
H/F, BTS Assistance Technique d’ingénieur avec une première expérience dans le domaine des matériaux au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, d’un établissement menant des recherches scientifiques ou dans l’industrie. Votre expérience vous a permis de développer votre polyvalence et votre sens de l’organisation pour piloter les missions techniques liées à la recherche et les missions administratives.

La maitrise de l’Anglais est un plus, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Une connaissance du logiciel JDE est la bienvenue.
Pragmatique, organisé et autonome, vos qualités relationnelles et votre capacité à prendre des initiatives vous permettront de mener à bien vos missions. Vous avez le goût du travail en équipe et l’envie d’évoluer en univers multiculturel.

Conditions  : CDI - Rémunération selon profil – poste basé à Amiens. Candidature (CV, lettre de motivation) sous réf AILME18 à adresser exclusivement à : ADVISIA RH 16 Bis Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable